CFTC groupe Phone Régie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CFTC groupe Phone Régie

Salariés de chez Phone Régie, bienvenus! Des questions sur le boulot? Toute l'équipe de la CFTC est là pour y répondre!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    réajustement de la grille des salaires

    avatar
    sellam


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty réajustement de la grille des salaires

    Message  sellam Jeu 20 Sep - 8:40

    Bonjour,
    Je souhaite savoir quand la grille des salaires sera réajustée. En effet, le taux horaire SMIC a augmenté, quand est il pour les autres, a priori, il faut attendre plusieurs mois aprés discussion des représentants du personnel.
    Merci pour vos réponses.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 05/09/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty Re: réajustement de la grille des salaires

    Message  Admin Jeu 20 Sep - 16:27

    Question pertinente!
    Effectivement, on m'a répondue que lorsque le SMIC monte, la boîte n'est pas obligée de s'aligner....
    On pourrait la mettre dans les questions pour les prochaines réunions, non?! Smile
    avatar
    sellam


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty Re: réajustement de la grille des salaires

    Message  sellam Ven 21 Sep - 11:28

    merci pour votre réponse, on patiente..... Shocked
    avatar
    Jess976


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 42
    Localisation : Paris

    réajustement  de la grille des salaires Empty Réajustement de la grille des salaires

    Message  Jess976 Mer 26 Sep - 10:34

    Bonjour,
    Vous avez la nouvelle grille du 03/09/2012 mis à jour sur la page d'accueil du site internet du comité d'entreprise via le lien ci-dessous :
    Le taux horaire minimum est actuellement à 9.40€, tous ceux qui sont en dessous doivent être réajusté automatiquement, et pour le personnel volant, il y a 2% de majoration ( à vérifier dans l'accord volant ).
    Malheureusement pour ceux qui sont au dessus, il n'y aura pas de réajustement, il faudra suivre la procédure, c'est à dire avoir son entretien annuel d'évaluation et demander si tout les critères sont réunis, une augmentation.

    http://www.ce-phone-regie.com/partenaires/controller.php?p=accueilV2&w=1680

    A votre service ! Wink
    avatar
    FS94


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/10/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty Re: réajustement de la grille des salaires

    Message  FS94 Jeu 11 Oct - 14:30

    Edamien a écrit:Bonjour,
    Vous avez la nouvelle grille du 03/09/2012 mis à jour sur la page d'accueil du site internet du comité d'entreprise via le lien ci-dessous :
    Le taux horaire minimum est actuellement à 9.40€, tous ceux qui sont en dessous doivent être réajusté automatiquement, et pour le personnel volant, il y a 2% de majoration ( à vérifier dans l'accord volant ).
    A votre service ! Wink

    Bonjour,

    Je suis employée chez PR depuis 10 mois maintenant en tant que volante, et suite à l'augmentation du SMIC, je me suis posée beaucoup de questions par rapport à notre taux horaire. Comme indiqué ci dessus, une majoration de 2% doit avoir lieu... j'ai consulté la grille également, et nous sommes toujours au même taux horaire ( niveau 2: 9,42) Soit 0,02 euros de plus que les hôtesses fixes...

    Il y a eu une reunion DP ce mardi, le sujet a t'il été abordé? Ou bien "la direction en prend note"

    avatar
    Jess976


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 42
    Localisation : Paris

    réajustement  de la grille des salaires Empty Re: réajustement de la grille des salaires

    Message  Jess976 Jeu 11 Oct - 14:40

    FS94 a écrit:
    Edamien a écrit:Bonjour,
    Vous avez la nouvelle grille du 03/09/2012 mis à jour sur la page d'accueil du site internet du comité d'entreprise via le lien ci-dessous :
    Le taux horaire minimum est actuellement à 9.40€, tous ceux qui sont en dessous doivent être réajusté automatiquement, et pour le personnel volant, il y a 2% de majoration ( à vérifier dans l'accord volant ).
    A votre service ! Wink

    Bonjour,

    Je suis employée chez PR depuis 10 mois maintenant en tant que volante, et suite à l'augmentation du SMIC, je me suis posée beaucoup de questions par rapport à notre taux horaire. Comme indiqué ci dessus, une majoration de 2% doit avoir lieu... j'ai consulté la grille également, et nous sommes toujours au même taux horaire ( niveau 2: 9,42) Soit 0,02 euros de plus que les hôtesses fixes...

    Il y a eu une reunion DP ce mardi, le sujet a t'il été abordé? Ou bien "la direction en prend note"


    La question a bien été abordé, mais malheureusement, tant que le nouvel accord volant ne sera pas négocier......pour le moment, malheureusement, la majoration pour les volants n'est plus valable.......
    Nous attendons le compte rendu, et nous vous tenons informé au plus vite !!!
    avatar
    Sg8


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/10/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty Merci pour cette question

    Message  Sg8 Dim 14 Oct - 14:55

    En tant que volante je me suis posée exactement la même question .

    Savez vous quand le nouvel accord sera négocié?

    En attendant votre réponse au plus vite.

    Cdt.

    Sg8
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 05/09/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty Re: réajustement de la grille des salaires

    Message  Admin Dim 14 Oct - 17:00

    Nous n'avons pas de dates précises, malheureusement.


    les négociations auront lieu peut-être en fin d'année...Les négociation, par la grille de salaire imposée! (nuance)
    Celà peut donc prendre encore plusieurs mois.
    avatar
    FS94


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/10/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty Volantes

    Message  FS94 Lun 15 Oct - 23:26

    Plusieurs mois encore ? Sachant que le smic a augmenté depuis déjà 3 mois environ , alors au final quel intérêt de se fatiguer tous les jours sur plusieurs sites pour gagner un salaire correct pour 2 centimes de plus a l'heure qu'une hôtesse fixe ( ne prenons pas en compte la fameuse prime dastreinte , c'est vraiment le minimum pour ce qu'on fait ) c'est bien dommage tout ca , car très démotivant , espérons au moins qu'il y ait un pro rata : car c'est approximativement 30 euros brut par mois que l'on devrait avoir en plus mais si ca prend plusieurs mois je doute fort qu'ils soient prêts a nous verser une centaine d'euros a toutes d'un coup... Je n'ai pas envie de partir car presque un an d'ancienneté mais le manque de reconnaissance et de considération ... A chaque augmentation du smic c'est la meme chose , alors pourquoi c'est si long ? Pour gagner du temps ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 05/09/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty Re: réajustement de la grille des salaires

    Message  Admin Mar 16 Oct - 16:38

    MErci pour ta question!!
    Et oui, je sais, c'est long!

    En fait, dans une boîte, les négociations ont lieu tout les ans....Et lorsque les syndicats bloquent toutes négociations et refusent tout accord, celà prend du temps... (Ce qui n'est pas le cas de la CFTC qui est plus partisane des négociations et non d'usage de force et du rejet de s avancées, même minimes)
    Autant dire que lors de ces réunions, on regroupe toutes les questions de négociations (salaires, retraites, prévoyances, tickets restos etc)
    Effectivement, c'est vraiment frustrant!
    Il n'y a pas que les volants qui en souffrent, puisque toute personne qui était un peu au dessus de smic n'est pas revalorisée!

    Par contre, la CFTC l'a soulevé lors de la dernière réunion DP, et la réponse est celle-ci:

    2) Quand la grille de salaire sera-t-elle réajustée? Le SMIC a augmenté, et les
    heures supplémentaires ne sont plus exonérées d’impôts.
    ...
    Réponse de la direction :
    E G.(je cache le nom vu qu'on est sur un forum) a participé ce jour à une réunion SNPA ayant indiqué qu’une grille de
    salaire serait renégociée fin 2012 et applicable dans les meilleurs délais. Il semble
    qu’aucun accord ne soit intervenu jusqu’à aujourd’hui entre organisations salariales et
    patronales mais le SNPA semble vouloir imposer unilatéralement une grille aux
    employeurs pour éviter les difficultés rencontrées par le passé.

    Et une question de la CGT/CFDT:

    Avec la disparition de la loi TEPA, les salariés faisant régulièrement des heures supp,
    notamment les personnes en contrat à 39h, voient leur pouvoir d’achat baissé. Est-il
    prévu un dédommagement ?

    Réponse de la direction :
    Non aucun dédommagement n’est prévu, la Direction n’est pas responsable des
    mesures gouvernementales qui impactent tout le monde. Ces mesures n’ont pas
    vocation à être compensées par des efforts de l’employeur qui n’en est lui aussi que
    victime. Nous ne pouvons pas l’anticiper et l’employeur n’y gagne rien non plus et n’a
    pas vocation à se substituer au gouvernement.

    sources: procès verbal officiel de réunion DP du 9 octobre 2012 (c'est tout frais!)

    Il faut bien savoir que nous sommes tous dans la même galère, et effectivement, celà n'est pas très motivant!

    J'espère avoir répondu à ta question!

    Sylvaine
    avatar
    Sg8


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/10/2012

    réajustement  de la grille des salaires Empty Toujours rien à ce sujet ???

    Message  Sg8 Lun 25 Mar - 14:48

    Nous nous impatientons.

    Auriez vous des nouvelles à nous donner concernant ce sujet.

    Merci et excellente journée.

    Sg8

    Contenu sponsorisé


    réajustement  de la grille des salaires Empty Re: réajustement de la grille des salaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:45