CFTC groupe Phone Régie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CFTC groupe Phone Régie

Salariés de chez Phone Régie, bienvenus! Des questions sur le boulot? Toute l'équipe de la CFTC est là pour y répondre!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Evolution Phone Regie

    avatar
    Sg8


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/10/2012

    Evolution Phone Regie Empty Evolution Phone Regie

    Message  Sg8 Mar 9 Oct - 8:37

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je souhaiterais les types de postes accessibles en interne .

    En effet après avoir relancer plusieurs fois ma responsable , je n'ai toujours pas de réponses.

    J'ai bien entendu pris connaissance du flyer mais cela ne m'a pas donner plus de précisions quand aux qualifications, avantages , rémunérations,qu'il faut avoir pour par exemple postuler à un poste à l'exploitation.

    Je tiens à préciser qu'après avoir été en poste fixe pendant un an, je suis désormais volante depuis 5 mois.

    Dans l'attente d'une réponse.

    Merci .
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 05/09/2012

    Evolution Phone Regie Empty Re: Evolution Phone Regie

    Message  Admin Mar 9 Oct - 15:55

    Bonjour SG8,

    Concernant les postes proposés en interne, dans notre espace collaborateurs, dans la rubrique documents, il y a un document indiquant toute la marche à suivre pour pouvoir évoluer au sein de PR.
    Entre autre, tu pourras te référer à la page 8 qui décrit les différents postes liés à l'exploitation.
    Concernant le salaire, tu peux te référer à la grille de salaire officielle (consultable sur le site du CE) ou sur ce lien:
    grille de salaire
    sachant qu'une assistante d'exploitation a un coefficient de 170, (comme une chef hôtesse) et une responsable de site débute à 190 puis devient agent de maîtrise.

    Comment as-tu formulé ta demande d'évolution? Il ne faut pas passer uniquement par la RS, mais également par l'adresse evolution-rh@phone-regie.com.
    J'espère avoir pu te répondre à tes questions.
    avatar
    Sg8


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/10/2012

    Evolution Phone Regie Empty Bonsoir et merci de ta reponse

    Message  Sg8 Mer 10 Oct - 15:09

    J'ai formuler une demande de renseignements par email à une chargée de recrutement qui s'est empressée de transmettre mon email à ma responsable de site pour lui demander si elle était au courant. Ma RS m'a contacté de suite en lui disant que ça n'était pas normal que je ne lui en ai parler , alors que ce mail n'était qu'a titre informatif pour pouvoir faire un choix de mon coté.
    Depuis j'attend une réponse depuis 2 mois.
    Je n'ai donc pas fais à proprement dit de demande d'évolution car avant j'ai besoin de me renseigner sur chaque type de poste auquel je peux prétendre , en terme de qualifications, salaire etc... Ce qui est tout à fait normal avant de postuler à n'importe quelle type de poste.

    Me conseillerais tu d'ors et déjà d'envoyer un mail à l'adresse que tu m'as transmise, car je pense avoir un retour comme le tien hors j'aurais besoin de plus de précisions et de détails.

    Dans l'attente d'un retour de ta part.

    Excellente soirée.

    Sg8
    avatar
    Jess976


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 42
    Localisation : Paris

    Evolution Phone Regie Empty Evolution chez Phone Régie

    Message  Jess976 Mer 10 Oct - 15:22

    Bonjour,

    En générale chez Phone Régie, la demande d'évolution se fait à l'occasion de l'entretien annuel d'évaluation avec la RC.
    De plus, le détail des postes existant chez phone régie se trouve comme a dit Sylvaine, sur l'espace collaborateur, donc je ne pense pas que tu puisses avoir plus de détail par mail....

    Ensuite si j'ai un conseil à te donner, tu peux éventuellement faire une demande d'évolution en courrier recommandé à ta RC en précisant sur ce courrier que le service concerné est en copie de la demande, comme ça tout le monde le sait....Ils ont un délai et une réponse à te faire par rapport à ta demande, donc une trace du recommandé te sera toujours utile pour le suivi.
    De temps en temps, regardes également sur le site de Phone Régie si des offres sont suceptibles de t'intéressée en poste interne car dans la logique, en tant que salariée, tu es prioritaire, à condition bien sûr de remplir les critères selon le poste auquel tu postules.


    Wink
    avatar
    Sg8


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/10/2012

    Evolution Phone Regie Empty Merci de votre réponse.

    Message  Sg8 Mer 10 Oct - 15:38

    Je vais donc reflechir, je dois voir ma responsable dans les semaines à venir normalement. Nayant pas eu d'entretien annuel , j'ai demander à en faire un.

    Merci pour toutes ces réponses rapides. Je ne manquerais pas de revenir vers vous si j'ai d'autres questions.

    En vous souhaitant une excellente soirée.

    Sg8
    avatar
    Sg8


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/10/2012

    Evolution Phone Regie Empty Bonjour, après avoir fais ma demande d'évolution

    Message  Sg8 Lun 19 Nov - 10:40

    Pour travailler au siège en la qualité d'assistante d'exploitation.
    Ma RS me demande d'arrêter d'envoyer des e mails et recommandés car cela peut être mal perçu.

    Pour rappeler mon parcours :

    Mai 2011: Entrée chez Phone Régie en en tant qu'hôtesse fixe à mi-temps
    Novembre 2011 : entretien pour poste au département vêtement d'image( 6 mois après mon embauche et pas un an comme ils le souhaitent)
    Juin 2012 : Passage en tant qu'hôtesse volante

    Au total 1an et demi. Toujours pas de visite médicale, ni d'entretien annuel pendant lequel j'aurais souhaiter poser toutes mes questions. Je tiens à préciser que j'ai solliciter un rdv depuis plusieurs mois mais ma RS n'est pas disponible...

    Donc j’envoie un courrier A/R pour une demande d'évolution et là ma responsable me dis qu'il faut au minimum que j'attende un an avant de pouvoir postuler, alors que ça fais 1an et demi que je suis chez Phone Regie, mais parce que ça ne fais que 6 mois que je suis volante...

    Hors, ayant déjà postuler l'année dernière au département vêtement d'image alors que ça ne faisait pas un an que j'étais chez Phone Regie, j'ai passer un entretien au bout de 6 mois et mon Cv est actuellement en vivier actif.

    Je souhaiterais donc savoir si cela est normal.
    Autre chose que puis je faire pour avoir une visite médicale qui est obligatoire et avoir enfin un entretien annuel avec ma RS ?

    Dans l'attente d'un retour.

    Merci


    avatar
    fredericmickael


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Evolution Phone Regie Empty Re: Evolution Phone Regie

    Message  fredericmickael Jeu 29 Nov - 9:55

    Bonjour à tous.

    Etant moi-même chargé d'exploitation au siège, voici quelques conseils.

    Tout d'abord, voici ce qui est dit dans le document présentant les possibilités d'évolution au sein de Phone Régie :

    • Procédure évolution (conditions préalables):
     Sur la base du volontariat
    1 an d’ancienneté
    Informer son responsable de comptes, adresser un courrier ou un mail au service Développement RH en y joignant un CV mis à jour.


    Il est donc requis un an d'ancienneté, tu es tout à fait en mesure de formuler ta demande dès à présent. Il est important de mettre d'abord au courant ta responsable de compte pour ne pas la prendre de cours.

    Dans mon cas, j'ai fait ma demande après 3 ans et quelques d'ancienneté, dont 1 an et demi en tant que chef d'équipe. Ma candidature a été placée en vivier durant un peu plus d'un an. Autant dire qu'il faut savoir être patient, tout simplement car tu ne seras pas la seule à formuler cette demande, et qu'il n'y aura pas nécessairement de poste à pourvoir dans l'immédiat.

    Un point à ne pas négliger concernant le poste de chargé d'exploitation : c'est extrêmement administratif, et l'activité est soutenue. Il faut absolument être à l'aise avec l'outil informatique et très bien organisé, sous peine de ne pas arriver à suivre.
    Renseigne-toi donc bien d'abord sur les différents postes proposés au siège avant de t'engager dans une voie qui pourrait ne pas te correspondre. Pour ce faire, comme indiqué précédemment, un document est à ta disposition dans l'espace collaborateur.

    Cordialement,

    Frédéric

    Contenu sponsorisé


    Evolution Phone Regie Empty Re: Evolution Phone Regie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:04