CFTC groupe Phone Régie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CFTC groupe Phone Régie

Salariés de chez Phone Régie, bienvenus! Des questions sur le boulot? Toute l'équipe de la CFTC est là pour y répondre!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    CDI à temps partiel sans contrat

    avatar
    eglantine


    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/11/2012

    CDI à temps partiel sans contrat Empty CDI à temps partiel sans contrat

    Message  eglantine Ven 23 Nov - 12:41

    Bonjour,
    Je suis en CDI à temps partiel avec Phone Régie et je n'ai reçu mon contrat que 1 mois après avoir débuté. Cela veut-il dire que la clause concernant les deux mois de période d'essai ne s'applique pas comme je l'ai lu sur Internet, et que je suis considérée comme étant embauchée en CDI ? Je n'ai pas encore retourné mon contrat signé, car je l'ai reçu anti-daté.
    Merci.
    avatar
    valrom38


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/09/2012

    CDI à temps partiel sans contrat Empty Re: CDI à temps partiel sans contrat

    Message  valrom38 Ven 30 Nov - 9:38

    Bonjour,

    J'ai saisi le service des affaires sociales afin de vous apporter une réponse précise.

    bonne journée.

    Cordialement.

    valérie GRENOT
    avatar
    eglantine


    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/11/2012

    CDI à temps partiel sans contrat Empty Merci , et suite ...

    Message  eglantine Ven 30 Nov - 21:20

    Bonjour,
    je vous remercie. Il y a cinq jours un responsable Phone Régie m'a annoncé que ma période d'essai n'était pas concluante, sans me donner de raison précise, et je vais donc me retrouver sans emploi dans les jours qui viennent; j'espère donc que le service des affaires sociales pourra me donner une réponse de façon urgente.

    Cordialement,
    Eglantine.
    avatar
    valrom38


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/09/2012

    CDI à temps partiel sans contrat Empty Re: CDI à temps partiel sans contrat

    Message  valrom38 Lun 3 Déc - 13:13

    Bonjour,

    Le service des afaires sociales vient de me faire un retour.

    Vous avez reçu votre contrat et en avez donc pris des éléments de votre contrat, en l'occurence la clause relative à votre période d'essai. De ce fait, la période d'essai vous est donc opposable.

    Je reste à votre disposition ou alors contacter directement le service des affaires sociales afin de faire le point sur votre dossier.

    Cordialement.

    Valérie GRENOT
    avatar
    eglantine


    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/11/2012

    CDI à temps partiel sans contrat Empty Encore une question, donc....

    Message  eglantine Mar 4 Déc - 14:40

    Bonjour,
    je savais effectivement qu'il y avait une période d'essai quand j'ai reçu mon contrat un mois après ma prise de poste, mais étant donné que ma période d'essai a été rompue sans aucun motif valable, et que j'ai d'autres collègues dans ce cas, et que tout le monde je crois commence à s'apercevoir qu'il s'agit d'un CDD déguisé, qui permet tout simplement à Phone Régie de ne pas payer la prime de précarité et de faire taire les employés quand ils n'ont pas de pause malgré un travail très pénible et la réclament tout de même, en faisant espérer une embauche définitive, je voulais savoir si juridiquement, ce contrat reçu après un délai plus long que les 72 h légales pour un CDI à temps partiel ne pouvait pas être utilisé pour me défendre. En d'autres termes, dois-je signer et renvoyer ce contrat anti-daté tel quel, ou dois je changer la date écrite dessus pour la remplacer par la date véritable d'établissement et de réception du contrat ? Si c'est la deuxième solution, Phone Régie peut-il s'opposer à ce rétablissement de la date véritable et refuser à son tour de signer mon contrat ?

    Merci pour vos éclaircissements.
    Eglantine
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 05/09/2012

    CDI à temps partiel sans contrat Empty Re: CDI à temps partiel sans contrat

    Message  Admin Mer 5 Déc - 8:54

    Bonjour Eglantine,

    je n'ai pas tous les éléments de ton dossier, mais une chose est sûre: ne signe pas quelque chose que tu n'acceptes pas.
    En effet, si tu souhaite modifier les dates qui sont erronnées, tu le peux.
    Peux tu me communiquer par MP tes coordonnées téléphoniques et les horaires où je pourrais te contacter pour aller plus ite, avoir tous les éléments et vir ce qu'on peut faire?

    Je te remercie d'avance!

    Sylvaine

    Contenu sponsorisé


    CDI à temps partiel sans contrat Empty Re: CDI à temps partiel sans contrat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:40