CFTC groupe Phone Régie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CFTC groupe Phone Régie

Salariés de chez Phone Régie, bienvenus! Des questions sur le boulot? Toute l'équipe de la CFTC est là pour y répondre!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Congés personnel volant

    avatar
    Sg8


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/10/2012

    Congés personnel volant Empty Congés personnel volant

    Message  Sg8 Lun 29 Oct - 10:44

    Bonjour,

    Je suis volante depuis bientot 6 mois et j'ai un an et demi d'ancienneté chez Phone Regie.

    A ce sujet j'ai entendu dire qu'en tant que volant nous ne pouvions pas prendre des congés par exemple pour les fêtes de fin d'année ou pendant les autres vances scolaires pour les ponts etc...

    Donc je viens vers vous afin que vous puissiez me renseigner car je souhaiterais poser des jours de congés payés.

    Autre chose, depuis que je suis chez Phone Regie , je n'arrive toujours pas çà comprendre le cumul des congés et également sur ma fiche de paie, même si je sais qu'au bout d'un an ça y'est j'ai eu droit à mes 5 semaines , j'ai^pris mes 3 semaines obligatoires et donc je souhaiterais savoir sur quelle periode posé mes 2 autres semaines.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement.

    Sg8
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 05/09/2012

    Congés personnel volant Empty Re: Congés personnel volant

    Message  Admin Jeu 29 Nov - 19:07

    BOnjour SG8,

    je n'avais jamais vu cette question, et je m'excuse pour la réponse tardive.

    ayant été volante moi même, je suis étonnée, car tu as le droit comme tout le monde à des congés.

    Le mieux est de poser tes congés le plus tôt possible. Quand je dis le plus tôt possible, c'est parfois 6 mois avant!
    J'ai remarqué que cette légende était répandue, mais pourtant,j'ai déjà eu des congés (des vendredi ou des lundis) sans qu'on me les refuse.

    Comme dans toute entreprise, les congés payés sont comptabilisés pendant un an.
    Chaque mois, tu gagnes 2 jours.
    Les congés sont comptés de mai à mai.Normalement, la première année, les congés que tu accumules, tu peux les prendre à partir du mois de juin.
    Si ça ne fait pas un an que tu es là, et que tu souhaites un congés pour le mois de décembre, alors ce sera un congé pris par anticipation.
    (Ceci pour l'exemple).

    J'espère que c'est clair, car ce n'est jamais facile à expliquer!

    Mon conseil, en tout cas:

    - t'y prendre super tôt pour poser tes congés.
    - et si tu vois que c'est refusé, regarde les raisons dans ton espace collaborateur, en glissant sur l'onglet. S'il n'y en a pas, tu peux appeler ta chef de site pour en savoir plus, elle t'expliquera davantage.

    Les congés payés dépendent aussi de la demande. Si tout le monde demande les congés de Noel, ils vont regarder certains critères, du genre si t'as des enfants, par exemple, et puis l'ancienneté etc... ils auront également davantage besoin de toi, sauf s'ils trouvent assez de CDD.

    Voilà, j'espère t'avoir répondue!


    avatar
    fredericmickael


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Congés personnel volant Empty Re: Congés personnel volant

    Message  fredericmickael Ven 30 Nov - 13:25

    Pour peu que tu aies suffisamment de jours acquis, les congés payés peuvent être posés à n'importe quelle période. Comme indiqué précédemment, le bruit qui court comme quoi les volants ne peuvent pas poser des congés payés fin décembre, durant les vacances scolaires etc. est faux.

    Il faut toutefois savoir qu'un responsable de compte gère souvent de nombreux sites, et qu'il a un nombre limité de volants pour assurer les remplacements des collaborateurs fixes. Si les demandes de congé sur une même période sont trop nombreuses, il ne pourra forcément pas toutes les accepter, et il a tout à fait le droit de refuser une demande de congé pour les inconvénients opérationnels qu'elle pourrait engendrer.
    Il n'est donc pas impossible qu'une demande de congé soit refusée, mais d'une part ce n'est pas systématique, et d'autre part, cela vaut également pour les collaborateurs fixes.

    Frédéric
    avatar
    Sg8


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/10/2012

    Congés personnel volant Empty Merci pour vos réponses

    Message  Sg8 Mer 12 Déc - 15:46

    Merci pour vos réponses

    Sg8

    Contenu sponsorisé


    Congés personnel volant Empty Re: Congés personnel volant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:21